Nous soutenir

Pour soutenir l’Observatoire des Carnivores Sauvages et les actions que nous menons en faveur du Loup, du Lynx et du Chat sauvage, vous pouvez :

Vos dons serviront intégralement au financement de matériel et d’analyses scientifiques permettant une meilleure connaissance du statut de ces espèces dans les montagnes du Grand Est. Vous bénéficiez d’une déduction d’impôts à hauteur de 66 % de votre don.

  • Devenir membre en prenant contact avec nous

L’Observatoire des Carnivores Sauvages différencie deux catégories de membres :

Les membres actifs, réels acteurs sur le terrain, sont en mesure de participer activement au suivi des espèces concernées. Pour ce faire, ils ont une bonne connaissance de la biologie et de l’écologie des carnivores étudiés et sont en mesure de parcourir et prospecter le plus régulièrement possible des circuits et/ou transects sur le terrain, afin de collecter les indices de présence. Ils sont également amenés à participer, à des journées de suivi simultané.

Les membres bienfaiteurs composés de sympathisants qui soutiennent l’association financièrement et/ou matériellement. Ils participent aussi au recueil d’indices de présence mais de manière plus occasionnelle. Ils sont dispensés de cotisation annuelle, et sont invités à l’Assemblée Générale sans voix délibérative.